Astuces beauté

Salle de Bain

Tous les blogs et les sites féminins ont des articles concernant la beauté. Ils donnent des conseils et les blogueuses testent parfois et même souvent des produits hors de prix et j’ai toujours trouvé que tout était compliqué.

Bien loin de moi l’idée de vous donner des conseils car chacune de nous doit avoir ses propres rituels beauté et utiliser des produits qui mettent en valeur.

Je n’ai pas un tiroir rempli de tout et de beaucoup de n’importe quoi. Je dirai que je vais plus à l’essentiel.

Commençons par les cheveux. J’ai un shampoing de la marque Cattier depuis peu, que j’avais déjà eu l’occasion de tester auparavant, qui me satisfait. C’est un shampoing doux qui est parfait pour les cheveux secs. Mes cheveux sont plus beaux et plus hydratés. Le flacon n’est pas très joli et la texture pas crémeuse, quand bien même il fait parfaitement son travail de shampoing doux

Pour le visage, je le lave sous la douche avec du savon d’Alep (le mien est vert). Je mets du lait hydratant l’Occitane et un peu de poudre (la marque Bourjois est parfaite, je l’achète chez Nocibé). Et c’est tout. La poudre sert juste à ne pas faire trop briller la peau. Je la laisse à l’air pour qu’elle puisse respirer et être ferme et belle. (Evidemment comme toutes les filles j’ai aussi du fard à paupière et du mascara). Je préfère les gloss et les baumes à lèvres qui les colorent légèrement. Je suis fidèle à la marque Yves Rocher pour le maquillage et mon gloss favori est de la marque Clinique.

Pour le corps, l’Occitane est très bien. Les flacons sont boudoir à souhait et le gel douche sent bon. (L’homme n’y résiste pas). La crème hydratante pour les main par exemple, si l’une d’entre vous a des doutes sur son efficacité, fait bien son travail de crème. J’ai de l’eczéma sur les mains et grâce à cette crème et à une utilisation plus que journalière, je n’en ai pratiquement plus et ma peau est douce. (c’est toujours plus agréable que le diprosone ^^) J’ai aussi un gant Kassa pour l’exfoliation. Mais comme je n’ai pas la peau grasse, je ne l’utilise pas tous les quatre matins.

J’aime beaucoup,comme vous le savez déjà les huiles hydratantes pour le corps de Charmes d’Orient, sans doute le seul produit que je vous recommanderai de tester. Il est utiliser dans les instituts orientaux.

Nous avons donc fait le tour de ma salle de bain. Et rien ne vaut une bonne séance de sport 😉