Lingerie NeoSensuelle

Ca y est !!! La première ligne de la marque NeoSensuelle !!!

Cela fait quelques temps maintenant que je suis la naissance & l’évolution de cette marque dédiée aux femmes qui ont été atteintes d’un cancer du sein. Nous savons toutes que parfois, le cancer mène à une ablation du sein.

Et puis il y a « après »; Retrouver sa féminité, l’envie de plaire et surtout de se plaire à soi-même … et rare sont les marques de lingerie qui proposent des sous-vêtements adaptés ET jolis.

NeoSensuelle, si.

C’est un pari fou, mais extraordinaire, de créer une ligne de lingerie belle et agréable, dans laquelle vous pouvez insérez votre prothèse.

Je vous laisse les découvrir sur leur site : http://neosensuelle.fr/

 

Astuces beauté

Salle de Bain

Tous les blogs et les sites féminins ont des articles concernant la beauté. Ils donnent des conseils et les blogueuses testent parfois et même souvent des produits hors de prix et j’ai toujours trouvé que tout était compliqué.

Bien loin de moi l’idée de vous donner des conseils car chacune de nous doit avoir ses propres rituels beauté et utiliser des produits qui mettent en valeur.

Je n’ai pas un tiroir rempli de tout et de beaucoup de n’importe quoi. Je dirai que je vais plus à l’essentiel.

Commençons par les cheveux. J’ai un shampoing de la marque Cattier depuis peu, que j’avais déjà eu l’occasion de tester auparavant, qui me satisfait. C’est un shampoing doux qui est parfait pour les cheveux secs. Mes cheveux sont plus beaux et plus hydratés. Le flacon n’est pas très joli et la texture pas crémeuse, quand bien même il fait parfaitement son travail de shampoing doux

Pour le visage, je le lave sous la douche avec du savon d’Alep (le mien est vert). Je mets du lait hydratant l’Occitane et un peu de poudre (la marque Bourjois est parfaite, je l’achète chez Nocibé). Et c’est tout. La poudre sert juste à ne pas faire trop briller la peau. Je la laisse à l’air pour qu’elle puisse respirer et être ferme et belle. (Evidemment comme toutes les filles j’ai aussi du fard à paupière et du mascara). Je préfère les gloss et les baumes à lèvres qui les colorent légèrement. Je suis fidèle à la marque Yves Rocher pour le maquillage et mon gloss favori est de la marque Clinique.

Pour le corps, l’Occitane est très bien. Les flacons sont boudoir à souhait et le gel douche sent bon. (L’homme n’y résiste pas). La crème hydratante pour les main par exemple, si l’une d’entre vous a des doutes sur son efficacité, fait bien son travail de crème. J’ai de l’eczéma sur les mains et grâce à cette crème et à une utilisation plus que journalière, je n’en ai pratiquement plus et ma peau est douce. (c’est toujours plus agréable que le diprosone ^^) J’ai aussi un gant Kassa pour l’exfoliation. Mais comme je n’ai pas la peau grasse, je ne l’utilise pas tous les quatre matins.

J’aime beaucoup,comme vous le savez déjà les huiles hydratantes pour le corps de Charmes d’Orient, sans doute le seul produit que je vous recommanderai de tester. Il est utiliser dans les instituts orientaux.

Nous avons donc fait le tour de ma salle de bain. Et rien ne vaut une bonne séance de sport 😉

Le burlesque & l’érotisme

20151021_073858 (2)

Ce matin, j’ai reçu THE fameux livre qui s’intitule : Be Burlesque. ô joie ! Dire qu’il traînait sur ma liste depuis un bon bout de temps. La lecture est un de mes délicieux passe-temps. J’aime piocher des idées par-ci par-là notamment celles de Miss Pandora, une blogueuse qui a des lectures très intéressantes.

Sur la photo il y a :

  • Be Burlesque de Chris Do Carmo aux éd du Chêne
  • Burlesque and the art of the teese, un livre sur Dita von Tesse la reine du burlesque (il existe aussi en français)
  • Philosophie dans le boudoir de Sade

Be Burlesque est un livre de témoignages et de portraits de toutes ces figures magiques du burlesque d’aujourd’hui. Un très bel ouvrage que je vous conseille, dans un premier temps pour le plaisir des yeux et également parce que c’est un petit bijou et une mine d’informations. Petit rappel, le burlesque est l’art de se déshabiller (c’est-à-dire l’effeuillage) élégamment, mais sans enlever sa culotte et ses nippies. C’est à la fois un spectacle divertissant et à la fois une sublimation de la femme. On redéfinit la sensualité avec une touche d’humour. Ce n’est en aucun cas de la pornographie. Dans ce livre vous trouverez des interview de LA QUEEN Dita von Teese, ma préférée Sucre d’Orge pour sa douceur et sa sensualité, Scarlett Diamond qui a travaillé avec la marque de lingerie Maison Close, Millicent Binks, Ema Montes, l’hypnotique Vicky Butterfly et bien d’autres. Je vous invite à regarder leurs spectacles sur le net ou d’aller sur le site beburlesque.com pour avoir leurs dates de performance.

Le livre sur Dita von Teese est une sorte de biographie. On y apprend ses mensurations comme le fait qu’elle fasse un 90C. Toutes celles qui pensent que le 90C est une petite taille et qui veulent se refaire les seins, vous avez tort car on peut-être sexy sans faire un 90DD ^^ Vous apprendrez tout un tas de choses sur elles mais je vous laisse découvrir par vous-même 😉 Il y a aussi une partie sur sa carrière dans le fétichisme.

Dans le genre femme fatale j’aime beaucoup Irène Adler, surtout dans son rôle de La Femme dans la série Sherlock. Je trouve qu’elle incarne parfaitement cette image. C’est quand elle ouvre son dressing et qu’elle est en déshabillé vert, que j’ai vraiment vu une femme glamour et envoûtante. Je veux le même !!!!

PS: Je vous conseille de lire au moins une fois dans votre vie la philosophie dans le boudoir, histoire de savoir ce que c’est, mais ne vous attendez pas à un livre érotique. Il l’était très certainement pour l’époque, mais je préfère Anaïs Nin qui est plus poétique ou Guido Crepax à la limite qui est auteur de bandes dessinées.

Idées recettes

Col de l'arc - Vecors

Depuis que je suis dans ma montagne, je mange mieux et je m’amuse en faisant de la randonnée. En même temps, il y a de quoi, ce sont des paysages tout simplement magiques.  Aujourd’hui, on peut apercevoir les sommets enneigés du Vercors

 J’apprécie la cuisine, mais surtout cuisiner de bons produits simplement, sans en faire des plats gastronomiques gorgés de sauce (sauf pour le curry).

  • Boudins noirs & leurs champignons : Faites cuire d’abord le boudins dans un poêle et puis vous rajoutez les champignons à mi-cuisson. Une pincée de gros sel de Guérande sur les champignons et un peu d’eau pour que ça n’accroche pas.
  • Paupiettes de dinde ou de veau & leurs tomates : Saisissez les paupiettes dans un filet d’huile. Rajoutez les tomates, un peu de gros sel de Guérande, un peu de sauge et un peu d’eau.
  • Poivrons & chorizo : Recette de ma maman
    coupez des poivrons verts en dés. Faites les cuire dans un poêle avec un couvercle dessus, ajoutez un peu d’eau et ensuite à mi-cuisson, ajoutez du bon chorizo coupé en dés également. Miam miam!
  • Le curry de ce que vous voulez : c’est une amie qui m’a fait découvrir cet ingrédient magique; de la pâte de curry. Il faut bien suivre ce qui est noté au dos et vous obtiendrez le meilleur des curry
    Ce qui est bien c’est que vous pouvez en faire aussi bien pour deux que pour une grande tablée.
  • Le Burger : seulement avec du bon steak haché qui laisse la poêle propre ou de l’andouille qui se maintient bien
    un peu d’oignons, de moutarde Fallot et de fromage. Ici en terme de fromage on est servi. Je prends du Saint Marcellin ou du bleu du Vercors-Sassenage. Servir avec une betterave Mmmmh !

Pour un apéro dînatoire, vous pouvez faire des toasts moutarde au basilic d’Edmond Fallot/Truite fumée ou Saint Marcellin. C’est juste trop bon!!! J’ai découvert aussi le camembert au calvados; une tuerie. Et ne parlons pas du reblochon…

Ce qui est bien dans la montagne, c’est que chaque Dimanche un super boulanger vient dans mon petit village. Le pain est délicieux et dure une semaine. Il fait aussi des tartes et des pains au chocolat à se damner. Prendre son petit-déjeuner après être passée chez lui prends tout son sens et le repas copieux du dimanche midi aussi.

J’oubliais la bonne tartiflette après une longue marche

Je n’ai pas encore tout goûté alors je mettrai régulièrement à jour cet article.

Ps: Malheureusement vous n’aurez pas de recettes à base de poissons ou de fruits de mer, je suis trop loin de la mer pour avoir du poisson frais. Mais j’en mange quand je reviens à Nantes.

Nude & Noir : les indispensables !

Que ce soit l’été ou l’hiver, on a toujours besoin d’indispensables en lingerie.

Wonkabird a donc sélectionné un ensemble qui répond parfaitement à tous les critères :

confortable, invisible et … sexy ! 

La ligne Nymphe est d’une extrême féminité est inspirée des nymphes de la mythologie grecques, divinités de la nature. Elles peuplent et fertilisent les forêts, les rivières, les montagnes et les terres…et se cachent du regard des hommes pour se baigner dans les lacs, s’amuser et chanter. Le tableau “Juventa” de Gustave Bussière en est une parfaite représentation. Ce sont d’éternelles amoureuses, élégantes et érotiquement pudiques.

La délicate broderie des ensembles est réhaussée de fil de lurex et agrémentée de petits papillons en guipure. Comble du chic, un fin liseré d’or finit ce bijou qui rendra celle qui le portera, rayonnante.

Le nude sera parfait sous du blanc ou toutes autres matières transparentes. Celles qui pensent que la lingerie blanche est plus invisibles, se trompent; La différence de couleur entre votre lingerie et votre peau est plus importante et donc se voit davantage.

Le noir reste élégant quoique vous portiez et quelque soit le contexte. C’est une valeur sûre et mettra en valeur tous les types de peau. C’est comme avoir une petite robe noire dans son placard. Vous ne savez pas quoi mettre ? Vous êtes pas d’humeur à chercher ce qui va et avec quoi ? La lingerie noire est faites pour vous! Simple, sobre, efficace avec une touche de sexy-attitude

Hokusai

20150628_184802

Vous connaissez peut-être cet artiste japonais fascinant. Il a vécu entre la fin du 18ème siècle et le début du 19ème siècle (1760-1849), période pendant laquelle les chinoiseries et la culture nippone peu après, étaient à la mode.

L’heure était à l’orientalisme et l’on collectionnait de tout, du kimono à l’estampe. On pouvait les trouver rue Rivoli ou encore dans le 9ème chez Siegfried Bing. C’est dans cet engouement pour l’envoûtant exotisme que l’art d’Hokusai arriva en 1878, à l’exposition universelle.

Les estampes sont des impressions sur feuilles obtenues à partir de gravures sur bois ou métal. Elles se nommaient « ukiyo-e » traduit par « image du monde flottant ». Il y a l’artiste qui va réaliser le dessin, le graveur et l’imprimeur qui vont travailler de pair pour réaliser le produit final.

Finalement c’est un art très méticuleux et technique. Mais le résultat est sublime. J’aime me perdre dans les paysages poétiques des estampes d’Hokusai.

Je conseille ce livre magnifique qui s’appelle Hokusai aux éditions Larousse. Vous y trouverez ses plus beaux ouvrages et des petites notes sur sa vie et les techniques utilisées.

Les livres de Chantal Thomass

20150608_110608

Chantal Thomass est une référence dans le monde la lingerie. Elle a un style bien à elle, féminin et poudré; Et ça doit être une des seules créatrices qui est et reste accessible à tous. Aujourd’hui je vous propose deux idées lecture, pour vous plonger au coeur de son univers.

Le premier : Histoire de la lingerie aux éditions Perrin. Comme l’indique le titre, c’est l’histoire de la lingerie et son évolution, du Moyen Age à nos jours. Ce livre raconte aussi la séduction, la pudeur, l’érotisme…. l’intime en quelques sortes. A picorer sans modération.

Le deuxième : Trouvez votre style aux éditions Flammarion. C’est un petit guide de conseils vestimentaires avec cette touche d’humour et de simplicité qui caractérise bien Chantal Thomass. Par exemple, quand vous achetez une parure de lingerie, il vaut mieux prendre deux bas car ils s’usent plus vite et l’on peut aussi avoir le bas séduction et le bas confort 😉

Nb : n’hésitez pas à faire le plein de culotte en coton, c’est plus confortable avec la chaleur de l’été. Gardez vos dentelles pour le soir 😉

Le gâteau nantais

192f3f3defb0c3b7d7d3ed9eebb8c11e

Le gâteau nantais est l’une des spécialités de la région de Nantes. Sa particularité est l’alcool que l’on met dedans, à convenance. Aujourd’hui, je n’habite plus dans cette région, alors je n’ai plus l’occasion d’en manger aussi souvent que je le voudrai. Voici la fameuse recette parfaitement illustrée dans l’émission « les carnets de Julie ».

Pour 10 personnes :

– 125g de beurre demi-sel

– 150g de sucre

– 125g de poudre d’amandes

– 25g de farine

– 10cl de rhum ambré (ou plus !!!)

– 3 œufs

– 1/2 sachet de levure

– 3 cuillères à soupe de confiture d’abricots

– 100g de sucre glace

Préchauffez le four à 180°C, chaleur tournante. Laissez ramollir le beurre (le beurre doit être mou mais pas liquide). Ajoutez le sucre et écrasez le tout à la fourchette. Incorporez la poudre d’amandes, la farine mélangée avec la levure; ajoutez un tiers du rhum, et les œufs un par un.

Une fois le mélange homogène, versez dans un moule à manqué de 22 cm de diamètre (astuce, pour pas que ça colle au moule, vous pouvez mettre du papier cuisson sous le gâteau) et enfournez . Laissez cuire 40 à 45 minutes. Le gâteau doit blondir sans roussir. Laissez tiédir et démoulez.

Enduisez-le de tous côtés d’un autre tiers de rhum à l’aide d’un pinceau de cuisine. Faites chauffer la confiture 30 secondes au micro-ondes et badigeonnez-le de confiture sur le dessus. Placez-le au frais, 30 minutes au moins.

Mélangez le sucre glace et le reste du rhum et étalez-le sur le gâteau. Passez le gâteau sous le grill du four bien chaud et laissez fondre 5 minutes. Mettre au frais et laissez reposer le gâteau 2 ou 3 jours minimum avant de le consommer. Grâce à l’alcool, ce gâteau se conserve 10 jours au réfrigérateur.

Astuces cuisine : L’alcool et la confiture doivent être ajoutés sur le gâteau encore tiède, pour être bien absorbés, en revanche, mieux vaut le glacer une fois refroidi. Ne pas utiliser la totalité du rhum pour le glaçage, sinon il est trop liquide, 25 ml (25 g) suffisent.

Si vous faites du tourisme dans cette région, vous ne pouvez pas passer à côté de ce gâteau! Il est si bon que vous y reviendrez exprès.

La lingerie de la mariée

2155fc2c2e1329f552a455c65512cf3a

Le mariage, quel qu’il soit, est un moment important dans la vie d’une femme. Ça ne change rien fondamentalement à la vie de couple, mais c’est un engagement officiel pour la vie avec la personne que l’on aime et avec qui l’on désire construire notre vie future. La préparation est souvent une période exaltante et stressante et vous passez des heures à choisir la robe ou le tailleur. D’ailleurs, beaucoup d’entre vous oublie les dessous.

La lingerie, en tant que mariée, est certes moins visible que le vêtement, mais une fois la nuit tombée et la robe délassée, votre mari ne verra plus que votre corps sublimé par de magnifiques dessous.

C’est pourquoi nous vous proposons une sélection de lingerie de mariage, pour vous aider à confectionner votre trousseau.

Si vous avez des doutes dans le choix de votre parure de mariage, ou si vous souhaitez essayer, n’hésitez pas à nous contacter. Nous sommes à votre disposition pour vous conseiller.

Gâteau aux pommes léger et fondant

1aeec8246fbf6cff65209aeded118171

En toute intimité, la tarte aux pommes est mon dessert préféré. Dans ce gâteau, la pomme est reine. Il est parfait pour ceux et celles qui aiment se faire plaisir tout en faisant attention à leurs lignes. Il est léger, fondant et rapide à faire. A manger au petit-déjeuner, au déjeuner, au goûter ou au dîner avec une boule de glace à la vanille.

Ingrédients:

  • 6 pommes (mais vous pouvez en mettre moins)
  • 2 œufs
  • 10 cl de lait ribot (ou du lait tout court)
  • 1 pincée de sel
  • 70 gr de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • du sirop d’Érable (à votre convenance, j’en mets environ 1 vingtième de L)
  • Cannelle

Préchauffer le four à 180°. Battre les œufs avec le sirop jusqu’à ce que le mélange mousse et blanchisse. Ajouter le lait. Tamiser la farine et la levure. Ajouter et mélanger avec le sel. Incorporer les pommes en fines lamelles dans la pâte comme si c’était des œufs en neige. Ajouter la cannelle, et enfourner entre 25 et 40 min. (je laisse 40 min). Servir bien frais.

Source : www.mafleurdoranger.com