Idées recettes

Col de l'arc - Vecors

Depuis que je suis dans ma montagne, je mange mieux et je m’amuse en faisant de la randonnée. En même temps, il y a de quoi, ce sont des paysages tout simplement magiques.  Aujourd’hui, on peut apercevoir les sommets enneigés du Vercors

 J’apprécie la cuisine, mais surtout cuisiner de bons produits simplement, sans en faire des plats gastronomiques gorgés de sauce (sauf pour le curry).

  • Boudins noirs & leurs champignons : Faites cuire d’abord le boudins dans un poêle et puis vous rajoutez les champignons à mi-cuisson. Une pincée de gros sel de Guérande sur les champignons et un peu d’eau pour que ça n’accroche pas.
  • Paupiettes de dinde ou de veau & leurs tomates : Saisissez les paupiettes dans un filet d’huile. Rajoutez les tomates, un peu de gros sel de Guérande, un peu de sauge et un peu d’eau.
  • Poivrons & chorizo : Recette de ma maman
    coupez des poivrons verts en dés. Faites les cuire dans un poêle avec un couvercle dessus, ajoutez un peu d’eau et ensuite à mi-cuisson, ajoutez du bon chorizo coupé en dés également. Miam miam!
  • Le curry de ce que vous voulez : c’est une amie qui m’a fait découvrir cet ingrédient magique; de la pâte de curry. Il faut bien suivre ce qui est noté au dos et vous obtiendrez le meilleur des curry
    Ce qui est bien c’est que vous pouvez en faire aussi bien pour deux que pour une grande tablée.
  • Le Burger : seulement avec du bon steak haché qui laisse la poêle propre ou de l’andouille qui se maintient bien
    un peu d’oignons, de moutarde Fallot et de fromage. Ici en terme de fromage on est servi. Je prends du Saint Marcellin ou du bleu du Vercors-Sassenage. Servir avec une betterave Mmmmh !

Pour un apéro dînatoire, vous pouvez faire des toasts moutarde au basilic d’Edmond Fallot/Truite fumée ou Saint Marcellin. C’est juste trop bon!!! J’ai découvert aussi le camembert au calvados; une tuerie. Et ne parlons pas du reblochon…

Ce qui est bien dans la montagne, c’est que chaque Dimanche un super boulanger vient dans mon petit village. Le pain est délicieux et dure une semaine. Il fait aussi des tartes et des pains au chocolat à se damner. Prendre son petit-déjeuner après être passée chez lui prends tout son sens et le repas copieux du dimanche midi aussi.

J’oubliais la bonne tartiflette après une longue marche

Je n’ai pas encore tout goûté alors je mettrai régulièrement à jour cet article.

Ps: Malheureusement vous n’aurez pas de recettes à base de poissons ou de fruits de mer, je suis trop loin de la mer pour avoir du poisson frais. Mais j’en mange quand je reviens à Nantes.